BERTHIER-SUR-MER – Le conseil d’administration de La Coop Rivière-du-sud annonce qu’elle fermera la quincaillerie Unimat de Berthier-sur-Mer, le 13 septembre, en raison de non-atteinte des objectifs de rentabilité.
« Malgré les actions mises en place depuis quelques années et les efforts investis par tout le personnel, La Coop Rivière-du-sud n’a eu d’autres choix que de prendre cette décision par respect pour ses membres », de préciser M. Stéphane Bilodeau, directeur général.
« Nous sommes conscients des impacts qu’une telle décision peut avoir et sachez que nous mettrons tout en œuvre afin de soutenir les employés de la quincaillerie, qui pourraient être réaffectés dans l’une ou l’autre de nos succursales », d’ajouter M. Jocelyn Campagna, président de La Coop Rivière-du-sud.
La Coop Rivière-du-sud tient à s’excuser auprès de ses clients et de ses membres pour les inconvénients que cette fermeture pourrait causer. Ces derniers sont invités à continuer de s’approvisionner à La Coop Rivière-du-sud par le biais des succursales Unimat de Saint-François, La Durantaye et Saint-Damien.
La coopérative exerce ses opérations dans trois grandes catégories d’activités : le service d’experts-conseils en production animale, le service d’experts-conseils en production végétale et agroenvironnement et la vente au détail d’articles de quincaillerie sous la bannière Unimat. Son chiffre d’affaires est de plus de 16 M$ et compte plus de 188 membres producteurs et plus de 190 membres auxiliaires. Elle emploie 50 personnes.

