Festival de la Rentrée : Les fans ont été comblés

LA POCATIÈRE – Voyage éclair au coeur des années 90. Les B.B. ont reconquis le coeur de leurs fans, vendredi dernier, lors du 2e festival de la Rentrée de La Pocatière. Les bons garçons de la chanson pop ont démontré qu’ils sont encore au sommet de leur forme.

Les projecteurs bleus se sont allumés au sous-sol de la cathédrale, les musiciens ont pris place et Patrick Bourgeois, le chanteur des B.B., a soulevé la foule, attroupée devant la scène, avec « Fais attention. »

L’ambiance survoltée a régné durant tout le spectacle. Patrick Bourgeois, Alain Lapointe, au clavier et à la guitare, et François Jean, à la batterie, ont interprété les chansons qui ont mené le groupe au sommet de la gloire dans les années 90. «T’es dans la lune », « Parfum du passé », « Voyou » et « Donne-moi ma chance » ne sont que quelques-uns des succès des B.B.. Patrick Bourgeois a invité la foule à entonner les refrains à quelques reprises.

Guillaume Leclerc

La formation Les arts de la scène de Joliette et Guillaume Leclerc avaient, à tour de rôle, créé l’ambiance au début de la soirée.

Guillaume Leclerc a offert une version abrégée de son spectacle

Promoteur du festival, Guillaume Leclerc a interprété quelques-uns de ses succès, dont « Reviendras-tu l’été prochain », que l’on pourra entendre très bientôt à la radio, et « Partir n’importe où », la pièce titre de son 1er album.
Dans ses chansons, Guillaume Leclerc aborde le thème universel de l’amour, mais parle aussi de dépendance au jeu ou de sujet plus léger comme… le magasinage, avec « La mini-jupe. »

À l’aise sur scène

Entouré d’une bonne équipe de musiciens, Guillaume Leclerc est très à l’aise sur scène créant une communication chaleureuse avec le public. Dommage que la musique, trop forte, empêchait souvent d’entendre les paroles des chansons.

Lors d’un 5 à 7, on pouvait déguster différents produits régionaux

Une dégustation de produits régionaux, en collaboration avec l’UPA de la Côte-du-Sud et la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet, et un défilé de mode de la boutique Signal complétaient le programme de cette soirée.

Même si l’intensité était à son comble, le public a été peu nombreux à sortir pour célébrer la rentrée.

Un défilé de mode était au programme