LA POCATIÈRE – Un peu passé 22 h 30 dimanche, les pompiers de La Pocatière ont été appelés pour éteindre un feu au sommet de la montagne du Collège, une opération assez complexe en soi.
En effet, les pompiers ont rapidement installé des piscines au bas des marches donnant accès à la montagne sur le plateau accessible via le Collège. Une équipe de quatre pompiers et un camion-citerne de Sainte-Louise ont immédiatement été demandés en renfort. En tout, 25 pompiers ont pris part à l’opération sous les ordres du chef Stéphane Dubé.
Deux lances ont été amenées par les sapeurs sur quelques centaines de pieds. C’est vers 23 h que les premiers jets d’eau ont pu attaquer les flammes.
On équipe un pompier de boyaux pour rallonger les lances actuellement en action
Quelques centaines de pieds de transport dans la montagne
« Quand le foyer d’incendie sera éteint, nous devrons utiliser des râteaux pour inhiber toute reprise d’incendie », de mentionner le directeur-adjoint, M. François Bérubé, s’attendant à passer plusieurs heures sur place.
Plusieurs résidents pouvaient apercevoir les flammes du brasier par moment. Personne n’a été blessé. La cause de l’incendie n’est pas encore connue.
C’est à partir du plateau de la montagne que les pompiers ont installé camions-citernes et piscine d’alimentation.
Les pompiers ont eu accès au plateau via l’entrée par le Collège