SAINT-ALEXANDRE – Samedi dernier, au complexe municipal de Saint-Alexandre, le Service incendie KamEst (SSI KamEst) a tenu une cérémonie de remise de diplômes et de médailles pour ses pompiers de la caserne 10.
Tout juste avant le repas, les pompiers ont pu démontrer leur rapidité d’exécution, alors qu’un appel à été enclenché pour un feu de cheminée. C’est à leur retour que le capitaine de la caserne 10, Bruno Bélanger, et les maires de Saint-Alexandre et de Saint-André ont pu remettre les prix.
Cinq pompiers ont reçu leurs certificats de Pompier 1 pour les différentes formations reçues par l’École nationale des Pompiers et trois autres pompiers ont suivi la formation de désincarcération et/ou opérateur d’autopompe. Ces formations ont été suivies depuis 2009 jusqu’à maintenant.
Gervais Darisse, maire de Saint-André, les pompiers Paul Dumont et Julien Lapointe, le capitaine Bruno Bélanger et la mairesse de Saint-Alexandre, Anita O. Castonguay
Photo: Tommy Lavoie
Médaille des pompiers
Paul Dumont a reçu la Médaille des pompiers afin de souligner ses 20 et 30 ans d’ancienneté et Julien Lapointe a reçu la Médaille des pompiers pour ses 20 ans d’ancienneté.
Une plaque commémorative a aussi été remise à Paul Dumont pour avoir complété le plus d’heures d’entraînement (sept entraînements pour un total de 24 h) et une seconde plaque a été remise à Mario Hains pour son nombre d’heures d’interventions (113,5 heures).