SAINT-AUBERT/SAINT-JEAN-PORT-JOLI – À 14 h 40 samedi, les sapeurs pompiers de Saint-Aubert ont été dépêchés sur les lieux d’un incendie qui a complètement ravagé une cabane à sucre du chemin des Tremblay (rang 5) de Saint-Aubert. Les brigades de Saint-Jean-Port-Joli et de L’Islet sont venues en renfort.
Les 18 pompiers sur place ont dû pomper l’eau d’un lac à proximité pour venir à bout du brasier. Selon le chef du service incendie de Saint-Aubert, M. Steve St-Pierre, le feu a été maîtrisé à 17 h 10. Il ajoute qu’« un court-circuit provenant d’un bulldozer serait à l’origine des flammes ».
Accident
Alors qu’elle était toujours sur les lieux de l’incendie, la brigade port-joloise a été dépêchée d’urgence à 17 h 11 sur la route 204 (entre l’autoroute et Saint-Aubert), pour dégager, avec pinces de désincarcération, une dame victime d’un accident de la route.
Selon M. Jocelyn Robichaud, chef des pompiers de Saint-Jean-Port-Joli, le véhicule VUS [possiblement un Dodge Caravan] aurait frappé par derrière la remorque d’un tracteur de ferme qui effectuait une manœuvre pour entrer dans une cour. « Il n’y avait qu’une personne à bord du véhicule, une femme. Elle a été transportée par ambulance dans un centre hospitalier, aussitôt après que nous l’ayons dégagée du véhicule », de préciser M. Robichaud.

