RIVIÈRE-DU-LOUP – Douze entreprises touristiques du Bas-Saint-Laurent sont en lice pour recevoir la reconnaissance de leurs pairs au 28e gala des Grands Prix du tourisme québécois qui se tiendra le 13 mai prochain à Laval.
Le 3 avril dernier, quatorze entreprises étaient récompensées lors des Grands Prix régionaux tenus au Parc du Mont-Citadelle. Tous les dossiers des lauréats régionaux du Québec ont été évalués par le jury national et seuls les huit meilleurs dossiers de chaque catégorie sont invités à participer au gala national. Au total, 192 entreprises se disputent une place dans les 19 catégories du concours pour l’Or, l’Argent ou le Bronze.
Les Grands Prix récompenseront les entreprises qui se sont démarquées par leur capacité d’innover, soit en matière de développement de l’offre, de marketing ou de gestion, ainsi que par leur engagement envers le développement durable.
Entreprises finalistes
Au Kamouraska, les entreprises finalistes sont : Maison Chapais de Saint-Denis (Attractions touristiques : moins de 25 000 visiteurs); Auberge Comme au premier jour de Saint-Pacôme (Hébergement : Gîtes); Mathieu Rivest du Camp musical de Saint-Alexandre (Personnalité touristique); et Ève Simard du Centre d’art de Kamouraska (Ressources humaines : Relève touristique)
La liste complète des finalistes québécois est disponible au www.gptq.ca.