SAINT-PASCAL – À la suite de plusieurs plaintes, ainsi que de plusieurs méfaits, le conseil municipal de Saint-Pascal a pris la décision de fermer le Rouli-Parc pour une période indéterminée.
Alors que cet équipement devait permettre aux jeunes de Saint-Pascal de pratiquer le sport de la planche à roulettes, la ville admet qu’il sert plutôt de lieu de rassemblement à de jeunes adultes, laissant peu de place aux enfants et adolescents qui voudraient pratiquer ce loisir.
« L’école secondaire ne voit pas d’un bon œil, avec raison, que des jeunes, qui ne sont plus étudiants, flânent sur ce site pendant les heures de classe. Comme c’est la Ville qui a demandé à la Commission scolaire la permission d’installer le Rouli-Parc sur le terrain de l’école, nous sommes mal à l’aise vis-à-vis cette situation », expliquait Mme Cécile Joseph, mairesse, dans l’édition d’octobre du journal municipal pascalois, L’Essentiel.
Le site étant fermé, personne n’y a accès jusqu’à nouvel ordre. Le directeur général de la municipalité, M. Jean Langelier, a allégué au Placoteux qu’« une clôture permanente de six pieds de hauteur délimitera le terrain, en plus d’une barrière limitant l’accès selon des heures qui seront établies ».
Ce graffiti a été fait après l’annonce de la fermeture du Rouli-Parc
« Il est très désolant de travailler à mettre en place des équipements de loisirs, de convaincre des partenaires d’investir financièrement, et ensuite, de voir des jeunes qui n’ont aucun respect s’amuser à les détériorer », poursuivait Mme Joseph. (T.L.)