MONTMAGNY – Quatre mois après l’ouverture de la bibliothèque, la Corporation de la bibliothèque municipale de Montmagny a tenu son assemblée générale de fondation, le 3 février et procédé aux nominations de ses officiers lors de la toute première réunion de son conseil d’administration qui se tenait le 12 février.
Déjà la bibliothèque compte 3 200 abonnés et 120 bénévoles s’y impliquent.
Ont ainsi été respectivement nommés aux fonctions de président, de vice-président et de secrétaire-trésorière, le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers, M. Joshua Ménard-Suarez et Mme Danielle Dallaire. Ces derniers forment le conseil d’administration avec six autres administrateurs : M. Rémi Langevin, représentant des élus, MM. Bernard Létourneau et Jean-François Roy, représentants du personnel de la Ville, Mmes Marie Rodrigue et Joanne Lanois, bénévoles à la bibliothèque et Mme Laura Filisetti, représentante jeunesse.
La Corporation a pour mandat de définir les grandes orientations quant au développement de la collection, à la programmation des activités d’animation et de veiller à la gestion des affaires courantes de la bibliothèque municipale.
« Encore une fois, une nouvelle étape vient d’être franchie. Je me réjouis de constater que du sang neuf s’est greffé à l’équipe qui était initialement en place », de confier le maire de Montmagny, M. Desrosiers.
Rappelons que pour assister aux assemblées générales de la Corporation de la bibliothèque municipale de Montmagny, il faut d’abord se procurer une carte de membre qui est en vente à la bibliothèque.

