LA POCATIÈRE – La campagne de financement de la Fondation du Cégep de La Pocatière a atteint son objectif. Plus de 110 donateurs y ont contribué pour un montant total de 1 150 000 $.
Le président de la campagne, M. Bernard Bélanger, a souligné que, de cet objectif, 781 112 $, incluant un don de 375 000 $ de la Fondation J. Armand Bombardier, ont été recueillis dans le Kamouraska. La région de Montmagny a contribué à la campagne pour une somme de 134 827 $ et celle de L’Islet pour 70 285 $.
« En ce qui concerne la campagne interne, a ajouté le président, ce sont 158 210 $ qui ont été recueillis sur un objectif de 115 000 $, soit 138 % de l’objectif. » Des dons prévisibles en provenance des cotisations volontaires des étudiants ont permis d’obtenir ce résultat.
M. Bélanger est président du conseil et chef de la direction de Premier Tech. Le cabinet de campagne et le comité d’honneur étaient composés de 25 personnalités des milieux des affaires, politique et municipal.
En bonne position
« La Fondation du Cégep de La Pocatière est maintenant en bonne position avec un fonds de pérennité de 1 150 000 $ qui lui permettra d’assurer sa raison d’être pour les années à venir. Reste maintenant à administrer ce fonds de manière à ce qu’il soit rentable pour notre institution », a mentionné la coordonnatrice, Mme Monique Bouchard.
S’adressant aux donateurs, Mme Bouchard a souligné que grâce à eux, ce fonds permettra de créer de nouvelles bourses et de supporter encore plus de projets étudiants. En plus de figurer au tableau d’honneur, certains donateurs verront leur nom associé à un local du Cégep de La Pocatière ou du centre d’études collégiales de Montmagny.
Remerciements
Monique Bouchard a, entre autres, souligné le travail accompli par le comité de campagne. La directrice par intérim du Cégep, Mme Marie-Claude Deschênes, a de plus noté le travail du directeur général de l’institution, M. Claude Harvey et celui des 25 solliciteurs. « Les résultats de cette campagne, a-t-elle déclaré, vont être profitables pour l’ensemble des étudiants et du personnel du Cégep de La Pocatière et du Centre d’études collégiales de Montmagny. »
Des mots de remerciement sont aussi venus du président de la Fondation, M. Jacques Lacoursière. Il les a notamment adressés à Mme Monique Bouchard, M. Claude Harvey et M. Bernard Bélanger de même qu’aux donateurs et bénévoles.