Publicité

Football collégial : Une 10e saison pour les Monadnocks

LA POCATIÈRE – La 10e saison de football collégial des Monadocks de La Pocatière prend son envol ce dimanche 4 septembre. La formation pocatoise, qui regroupe des élèves du Cégep et de l’ITA, disputera son premier match à Chicoutimi.

Encore cette année, la section dans laquelle les Monadnocks évolueront compte six équipes (division 3). Outre Chicoutimi, les Monadnocks affronteront Rimouski, Alma, Thetford Mines et Jonquière. Le premier match local sera disputé le samedi 10 septembre à 19 h 30 sur le terrain de l’ITA, alors que les Pionniers de Rimouski seront les visiteurs. Les autres matchs locaux se tiendront les 1er, 8 et 22 octobre.

Pour une 3e année consécutive, Dave-Antony Gaudreau dirige la formation pocatoise. En regardant son alignement de 49 joueurs, dont la moitié sont des vétérans, l’entraîneur-chef a de quoi être optimiste. 

« À l’offensive, David Corbin est de retour pour une troisième année, lui qui a terminé premier de la ligue l’an dernier pour les réceptions chez les receveurs de passe », de préciser l’entraîneur.

Les Monadnocks pourront aussi compter sur le receveur, Mathieu Morin-Michaud, ainsi que les porteurs Antoine Bernier et Mathieu Lambert. Quant au poste de quart-arrière, « une belle bataille à trois a retenu notre attention pendant le camp d’entraînement et je me donne jusqu’à dimanche pour désigner celui qui débutera la saison », de confier M. Gaudreau.

La défensive est aussi améliorée avec le retour de Jonathan Prévost, qui avait manqué presque toute la dernière saison en raison d’une blessure, Gabriel Caissy, un membre de l’équipe d’étoiles l’an dernier et le secondeur Seydou Ouattoura. « Nous avons beaucoup de talents chez les demis défensifs, beaucoup de profondeurs à cette position », d’ajouter Dave-Anthony Gaudreau.
 
 Les partisans des Monadnocks pourront suivre les activités de l’équipe en consultant le tout nouveau site www.monadnocks.net. Les résultats des matchs, la composition de l’équipe et tout ce qui gravite autour de l’organisation seront mis en ligne.