Publicité

Forum de consultation sur le tournant missionnaire

L’Église diocésaine de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est engagée dans un « Tournant missionnaire » qui impliquera la mise en place d’un nouveau cadre d’animation pastorale.

Dans ce processus, un forum régional de consultation aura lieu le jeudi 15 septembre de 19 h 30 à 21 h 20, à la salle de l’église Sainte-Perpétue. Ce forum s’adresse particulièrement aux personnes bénévoles engagées en Église mais aussi à tous les baptisés de l’actuelle Unité pastorale de L’Islet-Sud qui regroupe les paroisses de Saint-Marcel, Sainte-Félicité, Sainte-Perpétue, Saint-Clément-de-Tourville, Saint-Adalbert, Saint-Pamphile et Saint-Omer.

Ce « Tournant missionnaire » que veut prendre l’Église diocésaine répond directement à l’un des vœux exprimés par le pape François dans son exhortation apostolique La joie de l’Évangile.