France Dionne de retour

SAINT-PASCAL – L’ex-députée libérale de Kamouraska-Témisicouata de 1985 à 1997, France Dionne, serait la candidate du PLQ pour l’élection complémentaire prévue d’ici les prochaines semaines. C’est du moins ce que le président de l’Association libérale de Kamouraska-Témiscouata, M. Émilien Nadeau, a affirmé au Placoteux, lundi, au moment de mettre sous presse.

Déléguée à Boston depuis janvier 2004, Mme Dionne a précédé Claude Béchard comme représentante du comté. Elle a été élue en 1985, puis réélue en 1989 et 1994, avant de démissionner en mai 1997, pour se présenter candidate aux élections fédérales dans Rivière-du-Loup-Kamouraska-Les Basques, où elle fût défaite.

Réunions

Mme Dionne se rendra à la réunion de l’association libérale pour se présenter aux membres, ce mercredi (27 octobre) à Saint-Alexandre à 19 h 30. Selon M. Nadeau, la soirée d’investiture suivra dans les prochaines heures ou jours.

Le président mentionne également que Mme Dionne tiendra une conférence de presse lorsqu’elle sera nommée officiellement candidate du parti libéral.

De leur côté, les deux candidates Josiane Bérubé et Émilie Nadeau, en réflexion, se sont désistées, de nous confirmer M. Nadeau.