France Dionne porte plainte au DGE et à la Sûreté du Québec

LA POCATIÈRE – La candidate libérale dans Kamouraska-Témiscouata, France Dionne, porte plainte auprès du DGE puisque selon elle, le PQ tient une « campagne de salissage » à l’égard de son parti via le site vigile.net. De plus, la candidate porte plainte à la Sûreté du Québec pour intimidation et menaces survenues à son local électoral.

D’abord, France Dionne dénonce ce qu’elle appelle une « vaste opération de salissage orchestrée par le Parti Québécois via des militants souverainistes qui se définissent comme une importante équipe de patriotes. »

Elle ajoute que les coûts de production de la campagne d’affichage devraient être comptabilisés dans les dépenses électorales du candidat péquiste André Simard. Elle s’insurge que « des militants radicaux liés au Parti Québécois s’invitent dans l’élection partielle. »

Le PQ dément

Le Parti Québécois se défend d’être à l’origine de la campagne « Affichez votre écœurement », diffusée entre autres par le site Vigile.net. « Nous menons une campagne électorale franche et honnête sans rien cacher de nos intentions », affirme André Simard. Le candidat demande des excuses de la part de France Dionne.

Vigile.net

Sur leur site Internet, l’on peut lire que « Vigile.net n’est aucunement derrière la campagne d’affichage [ne publiant que ] des textes de citoyens engagés. »

« Le Parti libéral du Québec fait entièrement fausse route et devrait se rendre compte que des citoyens indépendants sont capables d’aller afficher sans que le PQ [Parti Québécois], QS [Québec solidaire] ou encore le PI [Parti Indépendantiste] le leur demande », peut-on aussi lire.

Serge Racine, un Québécois résidant en Suède et instigateur de la campagne « Affichez votre écœurement », sur www.ecoeurement.com, se défend d’être lié à un parti politique. De plus, celui-ci écrit sur son site avoir « fait la promotion d’Affichez votre écœurement sur différents médias, que ce soit sur Vigile.net, Cyberpresse.ca, Radio-Canada.ca, Voir.ca ou encore sur Facebook ».

Sûreté du Québec

France Dionne porte plainte à la Sûreté du Québec pour un événement survenu dans la soirée du 19 novembre à son local électoral.

Un groupe d’individus aurait injurié les bénévoles et un enfant de sept ans présents au local en frappant dans les vitrines et les menaçant de « leur arracher la tête ». Ils auraient laissé sur place des affiches provenant de la « campagne de salissage » que Mme Dionne attribue au Parti Québécois.

France Dionne somme André Simard de « ramener à l’ordre à la fois son équipe, ses organisateurs, son Parti, et tous les groupuscules indépendantistes et souverainistes reliés de près ou de loin au Parti Québécois. »