LA POCATIÈRE – Candidate libérale à l’élection complémentaire du 29 novembre, France Dionne a présenté son programme vendredi dernier. Elle souhaite : « le rayonnement de la région, la création d’emplois et la poursuite du développement économique. »
Mme Dionne a réitéré sa volonté que la population de Kamouraska-Témiscouata demeure inscrite « dans la reprise économique en maximisant le développement et la création d’emplois. » Elle promet d’axer son travail de député « sur la recherche de résultats concrets, comme je l’ai fait entre 1985 et 1997. »
Pour assurer le rayonnement du comté, Mme Dionne désire que ce dernier soit maintenu dans la carte électorale. Elle veut favoriser le tourisme pour que la région « devienne une destination incontournable. » L’amélioration de la Route verte fait partie des engagements de Mme Dionne à ce chapitre.
Économie
La création d’emplois et le développement économique font partie des priorités énoncées par France Dionne. Cette préoccupation s’exprime, notamment au Kamouraska, par l’implication des centres d’expertise. Elle préconise la création d’un créneau d’excellence en agriculture et en agroalimentaire. « Il y a beaucoup à faire pour appuyer la mise en marché de nos produits locaux. La volonté des intervenants est là et mon rôle comme future députée de Kamouraska-Témiscouata est de les appuyer », a poursuivi Mme Dionne.
France Dionne promet d’accompagner les municipalités dans leurs projets d’infrastructures, d’améliorer le développement de la couverture du réseau cellulaire et d’Internet à haute vitesse. Maintenir les services à la population, en les adaptant et les améliorant, s’inscrit dans le programme électoral de la candidate libérale.
En santé, la candidate souhaite le maintien des services existants et garantir l’accès aux soins de santé. Au chapitre de la culture, Mme Dionne propose, entre autres, la mise en valeur du patrimoine culturel en soutenant les organismes locaux et les événements culturels.