François Landry

(NDLR : Ce texte est complémentaire à celui titré : « L’École de musique poursuit sur une nouvelle note »)

Originaire de Rivière-du-Loup, François a entrepris sa formation musicale dès son plus jeune âge. Adulte, il poursuit sa formation à Montréal auprès de professionnels comme Lorry Goodman et Frédéric Bégin.  Musicien pigiste, il a une grande expérience de la scène, de tournée et de studio, entre autre avec le groupe Caïman Fu.  Il s’est également produit au Festival de jazz de Montréal en 2006 ainsi que dans plusieurs autres Festivals à la grandeur du Canada. Après avoir été musicien à la télévision de TQS, François est de retour en région depuis l’été 2006. 

Depuis, il a été très impliqué dans le domaine de l’enseignement de la musique à la commission scolaire de Rivière-du-Loup Kamouraska. Il a assuré la direction du Stage Band du Cégep de La Pocatière, de l’harmonie au 2e et 3e cycle de l’École primaire de St-Alexandre et de plusieurs chorales à l’École de musique de Rivière-du-Loup. Très polyvalent, il est en mesure d’enseigner le piano classique, jazz et populaire, l’orgue et l’accordéon. Il a organisé et dirigé de nombreux concerts et est très impliqué dans le milieu artistique sur la scène musicale.

Ayant un attrait pour les défis et après avoir réalisé de multiples tâches à titre d’adjoint à l’École de musique de Rivière-du-Loup, François prend maintenant le flambeau an tant que directeur générale et directeur pédagogique au sein de l’École de Musique portant désormais le nom de L’École de musique Destroismaisons.

Retour au texte de l’École de musique Destroismaisons