SAINT-JEAN-PORT-JOLI – À la suite de leur assemblée générale du 30 avril, les gouverneurs de la LHCS – Le Placoteux ont nommé M. François Larochelle comme nouveau préfet de discipline.
Respecté de tous, monsieur Larochelle a arbitré dans l’Association Mondiale de Hockey (AMH), dans Ligue Américaine (LAH) et dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ). Il fut arbitre lors des Jeux Olympiques d’hiver de 1980 à Lake Placid. Il était l’un des juges de ligne lors de la rencontre historique opposant l’Union soviétique et les États-Unis, surnommée « Le Miracle sur glace ».
Il fut pendant plus de 30 ans l’arbitre en chef pour la région Chaudière-Appalaches. Il siège encore sur le comité de discipline de la LNAH. « Monsieur Larochelle apporte beaucoup de crédibilité à notre circuit. C’est une très bonne nouvelle pour la LHCS – Le Placoteux », de mentionner le président de la ligue, M. Jean-Philippe Cloutier.
Prolongation
La ligue adopte une nouvelle formule pour la prolongation en saison régulière. Ainsi, les trois premières minutes seront jouées à 4 contre 4 et les deux dernières à 3 contre 3. Une fusillade s’ensuivra si le score est toujours nul. Par ailleurs, le nombre de joueurs maximum habillé par partie passe de 20 à 19.
« Il n’y aura pas d’expansion dans la LHCS – Le Placoteux pour la saison 2015-2016. Les mêmes six équipes disputeront un calendrier de 20 parties. Le prix d’entré restera à 5 $ en saison régulière et 6 $ en séries éliminatoires », de conclure M. Cloutier.