Frédéric Poulin à la présidence de la fromagerie de l’île

Isle-aux-Grues – Devant les membres de la Société coopérative agricole de l’Île-aux-Grues réunis en assemblée générale annuelle, le directeur général par intérim, Denis Fournier, a annoncé la semaine dernière que l’organisme avait complété son année financière avec des ventes de 3 326 058$ en 2014. La coopérative a généré un excédent de 51 023 $.

Selon le communiqué émis par la Société, deux administrateurs sortants étaient rééligibles pour un nouveau mandat, soit le président, monsieur Patrick Vézina ainsi que Denis Bernier.  Les deux furent réélus sans opposition. Lors de la formation du conseil, Monsieur Vézina, par manque de disponibilité et préférant se consacrer entièrement à son entreprise, a signifié aux autres membres qu’il préférait laisser la présidence à quelqu’un d’autre. En conséquence, Frédéric Poulin le remplacera comme président et Lisette Painchaud agira à titre de vice-présidente.   

La Société coopérative agricole de l’Île-Aux-Grues emploie 20 personnes. Outre le cheddar régulier et son réputé cheddar vieilli, la fromagerie fabrique plusieurs autres fromages de spécialité, dont Le Riopelle de l’Île, Le Mi-Carême, Le Canotier de l’Île, Le Tomme de Grosse-Île, Le St-Antoine et le Tortillon.  

En cours d’année, la coopérative a remporté deux autres prix à des compétitions fromagères pour le Mi-Carême et son cheddar vieilli.