Publicité

Gabriel Chiasson quitte l’Impérial

SAINT-PASCAL – L’Impérial de Saint-Pascal a échangé Gabriel Chiasson au Turmel de Lac Mégantic en retour d’une compensation monétaire. Un dossier qui occupait le bureau du directeur hockey Éric Lemelin depuis un mois.

Chiasson, un ailier gauche, portait les couleurs de l’Impérial depuis maintenant trois ans. Selon Éric Lemelin, il a fait partie des mesures mises en place pour relancer l’équipe qui a subi sept défaites consécutives le mois dernier.

L’Impérial a le vent dans les voiles depuis, remportant ses quatre derniers matchs à la suite de la période léthargique. Chiasson avait été laissé de côté durant ces quatre rencontres, de mentionner M. Lemelin.

Message

« Nous devions réagir pour retrouver le chemin de la victoire et le fait de laisser de côté Gabriel a fouetté les autres joueurs qui ont retroussé leurs manches ».

Lemelin attribue également la série de succès de l’équipe avec l’arrivée de Dave Auger, qu’il qualifie de « GI Joe ». « Sa fougue et son agressivité servent de catalyseur. Les autres joueurs semblent gagner quelques pouces quand il est sur la patinoire », dit-il.

Bien qu’il ait quitté l’organisation pascaloise, Gabriel Chiasson disputera son prochain match à Saint-Pascal, samedi (10 décembre), alors que l’Impérial recevra Lac Mégantic à 20 h 30. Un match « émotif », selon Éric Lemelin.