Trois présentations publiques du court-métrage documentaire Gabrielle, de Maurice Gagnon, sont à l’affiche les 28, 29 et 30 septembre prochains, en présence du réalisateur.
Le film sera présenté le samedi 28 septembre à 19 h 30 au cinéma Louise de Saint-Pacôme. Une projection aura lieu le dimanche 29 septembre à 13 h, à la salle communautaire de Mont-Carmel dans le cadre des Journées de la culture. Une rencontre avec l’auteure Gabrielle Filteau-Chiba, aussi vedette du court-métrage, suivra en 2e partie de cette activité. Enfin, les gens pourront voir le film le lundi 30 septembre à 14 h au cinéma Le Scénario de La Pocatière.
Mme Filteau-Chiba sera aussi présente pour cette présentation. Réalisé dans le cadre d’une formation de l’École des métiers du cinéma et de la vidéo (ÉMCV) de Rivière-du-Loup, Gabrielle raconte le parcours de Gabrielle Filteau-Chiba qui a quitté Montréal pour s’installer dans une cabane sans commodités dans une forêt de Saint-Bruno-de-Kamouraska. Cette expérience a conduit Gabrielle à la rédaction et à la publication de son premier roman Encabanée.