Saint-Paul-de-la-Croix – Afin d’inciter de jeunes familles à s’établir à Saint-Paul-de-la-Croix, la Corporation de développement économique (CDET) de l’endroit, en collaboration avec des partenaires locaux, offre deux terrains dans le cadre du concours « Gagner un terrain à Saint-Paul-de-la-Croix, c’est dans l’air! ».
« Le but premier de ce concours là est d’attirer et d’établir à Saint-Paul-de-la-Croix deux nouvelles jeunes familles, explique Jérôme Dancause, président de la CDET. C’est un concours qui s’adresse à toute la population du Québec, et qui vise aussi à faire connaitre notre milieu, ses bons coups et ses avantages. »
PLUSIEURS PRIX SECONDAIRES
En plus des terrains constructibles offerts, dont les superficies sont de plus de 70 000 pieds carrés, plus de 6 500 $ en prix y sont rattachés, tels des bons d’achat chez les commerces locaux : 1 000 $ chez Cheminée Bas-Saint-Laurent pour un système de chauffage, 1 000 $ chez Meubles d’Époque Dancause, 500 $ chez Transport Yval Castonguay et 1 000$ échangeables au choix des gagnants chez d’autres entreprises partenaires. En tout chaque prix représente une valeur de 10 600 $.
INSCRIPTION SUR INTERNET
À compter d’aujourd’hui, les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site internet de la municipalité au http://municipalite.saint-paul-de-la-croix.qc.ca. La date limite pour remplir le formulaire de participation est le 20 juin 2014. Pour avoir une chance de remporter un des terrains, chaque participant devra notamment rédiger une courte lettre indiquant les raisons pour lesquelles il désire s’installer à Saint-Paul-de-la-Croix. Des critères de sélection s’appliquent et un jury déterminera les gagnants parmi les finalistes dans la semaine du 12 juillet.
VIVRE À SAINT-PAUL-DE-LA-CROIX
Avec une population stable depuis quelques années à 375 personnes, Saint-Paul-de-la-Croix se démarque notamment par l’implication de sa population et la volonté des élus et bénévoles à enrichir le milieu. Par exemple, Saint-Paul-de-la-Croix est l’un des rares villages de cette dimension à offrir une garderie scolaire communautaire, un atout non négligeable pour les parents qui travaillent et qui désirent s’établir à la campagne. Celle-ci acceptait même les jeunes du préscolaire 4 ans cette année. Elle est située dans les mêmes locaux que l’école primaire.
Situé à environ 25 minutes de Rivière-du-Loup, Saint-Paul-de-la-Croix espère, grâce à ce concours, se faire connaitre des jeunes familles. Une campagne de publicité à l’échelle de la province est aussi lancée pour ce faire, dans les médias traditionnels et les médias sociaux, puisque l’un des objectifs par ce concours est d’attirer des gens de l’extérieur de la région à venir s’y établir.
Collaboration: Infodimanche.com

