SAINT-JEAN-PORT-JOLI – C’est sous le thème de l’innovation que le CLD L’Islet a dévoilé les lauréats du Gala Innovation 2010, à la Salle des Bâtisseurs du Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli, le 15 octobre.
Les membres du jury ont choisi sept gagnants parmi les 21 candidatures reçues. Les lauréats sont : Innovation Productivité : Bois de Foyer IGL inc. de Saint-Pamphile; Innovation Sociale : L’ABC des Hauts Plateaux Montmagny-L’Islet; Innovation Recherche et développement : Société d’agriculture du Comté de L’Islet; Innovation Ressources humaines : Centre d’aide et de recherche d’emploi Montmagny-L’Islet; Innovation Services : Magasin Coop de Saint-Pamphile; Innovation Municipale : Municipalité de Saint-Aubert; Entreprise innovante de l’année : Mamie Pataterie Gourmande de Saint-Roch-des-Aulnaies.
Choisi par les invités présents, le Prix du public – Travail autonome a été remis à l’entreprise qui s’est le plus démarquée par son innovation, sa détermination et son dynamisme. Il s’agit de Les Entreprises Bucoliques de Saint-Cyrille.
Le programme du Gala Innovation 2010 s’est déroulé sous forme de cocktail dînatoire concocté par le chef du Restaurant La Coureuse des Grèves, M. Patrick Gonfond, en alternance avec la remise de prix et la musique du trio-jazz composé de Samuel Ouellet, François Landry et Martin Desjardins.
L’organisation de la soirée a été réalisée par le CLD L’Islet, en collaboration avec les divers partenaires de la région.