MONTMAGNY – C’est sous la présidence d’honneur de M. Érik Tanguay, conseiller en ressources humaines chez Garant, que le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de la MRC de Montmagny a procédé au lancement de la 14e édition de sa campagne de financement publique lors d’un dîner spaghetti auquel plus de 100 personnes ont participé.
Avec un objectif de 20 000 $, la somme recueillie permettra à des adolescents de créer leur propre emploi d’été par la gestion d’une coopérative, de garder contact avec des jeunes qui complètent leurs études postsecondaires à l’extérieur de la MRC, de favoriser l’établissement de nouveaux professionnels, de soutenir les jeunes dans l’exercice de leur citoyenneté et de développer leur sentiment d’appartenance à leur communauté et à leur région.
Dans son allocution, M. Tanguay a souligné l’importance de valoriser l’audace, le talent et l’esprit d’initiative des jeunes en leur offrant des outils et des opportunités pour s’épanouir, se développer et ainsi contribuer à l’effervescence de notre région.
Le lancement de cette campagne sera marqué par un envoi postal majeur qui sera effectué prochainement auprès des entreprises. La dégustation bières et saucisses du 29 octobre prochain clôturera la campagne.
Depuis son ouverture en 1996, le CJE a accueilli plus de 4500 jeunes, soit en rencontres individuelles ou en groupe afin de favoriser leur intégration socioprofessionnelle.

