L’aventurier conférencier Frédéric Dion, de la Mauricie, réalise l’audacieux défi de courir 1 450 km, soit de Gaspé à Ottawa, un trajet de1450 km, pour venir en aide à Opération Enfant Soleil.
Tout au long de son marathon débuté le 1er août, M. Dion amasse des fonds et espère récolter 20 000 $. Il compte fouler le sol ontarien le 15 septembre, en courant 42 km par jour, à raison de cinq jours/semaine pendant sept semaines. Le jeune homme a déjà parcouru plus du tiers du trajet.
M. Dion est père de deux fillettes de trois ans et de un mois. Vous ne pouvez pas le manquer s’il croise votre route, puisqu’il est escorté d’un véhicule et d’une roulotte jaune. Il terminera la semaine à Rivière-du-Loup (19 août), arrivera à Québec le 25 août, pour ensuite participer au marathon de cette ville (28 août) avant de poursuivre sa route vers Ottawa.
L’aventurier conférencier a, entre autres, traversé le Québec en kayak, du sud au nord (3 500 km), parcouru le passage intérieur de l’Alaska pour gravir le mont Fairweather et traversé l’Amérique centrale (Bélize au Panama) avec sa conjointe. Il a donné des conférences devant plus de 130 000 personnes, au Canada, aux États-Unis, en France, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg.
Pour suivre pas à pas cette aventure ou pour faire un don : www.fredericdion.com.