François Gendron, député du Parti Québécois d’Abitibi-Ouest et responsable de la circonscription de Montmagny-L’Islet, invite les citoyens de Montmagny-L’Islet à contacter leur député libéral Norbert Morin « pour qu’il rende des comptes à ceux qui l’ont élu », concernant la tenue d’une enquête publique sur l’industrie de la construction.
François Gendron mentionne que son parti, Québec solidaire et les députés indépendants, ont déposé une motion, mardi (25 mai), pour réclamer la tenue d’une telle enquête.
« Après de nombreuses questions en Chambre, le dépôt de plusieurs dizaines de pétitions de citoyens, le dépôt de plus de 180 résolutions d’élus municipaux et des allégations qui fusent semaine après semaine, le Parti Québécois, Québec solidaire et les députés indépendants s’unissent pour réclamer une commission d’enquête publique sur l’ensemble des allégations liées à l’industrie de la construction, l’octroi des contrats gouvernementaux, ainsi que sur le financement des partis politiques », de mentionner M. Gendron.