Dans un communiqué, le maire sortant Jean-Guy Desrosiers a fait savoir qu’il avait toujours eu à cœur d’administrer Montmagny dans un souci du futur. C’est en administrant de façon responsable qu’il a pu développer la ville, et les projets ne manquent pas dans ses cartons, peut-on lire.
Pour lui, la gestion et les projets réalisés aujourd’hui sont un legs pour les générations futures. De même, est-il mentionné, afin de permettre à la ville de bénéficier de l’aide financière gouvernementale, il dit planifier tous les projets majeurs au moins cinq ans à l’avance, ce qui permet à la Ville d’être prête à déposer des projets lorsque les programmes gouvernementaux sont annoncés. C’est ainsi que les travaux de réfection des infrastructures souterraines et les projets d’envergure réalisés dans les dernières années ont été soutenus par des subventions de l’ordre de 10 M$, lit-on.
Jean-Guy Desrosiers considère que sa planification, qu’il qualifie de « minutieuse », a permis aux Magnymontois de réaliser d’importantes économies. Il prend en exemple les travaux faits à l’intersection de la rue St-Jean-Baptiste et de l’avenue de la Fabrique, où une conduite a été installée en prévision des travaux qui seront bientôt nécessaires sous la rue Saint-Louis. De même, écrit-on, lors de la portion de travaux réalisée entre l’avenue de la Fabrique et l’avenue de l’Église, des conduites ont été installées afin de drainer cette portion de rue et les nouveaux stationnements en plus de raccorder la nouvelle bibliothèque et le presbytère.
Il dit souhaiter mettre en chantier des travaux pour réalimenter le réservoir d’eau de la ville. Une nouvelle conduite est nécessaire, afin de recharger le réservoir plus rapidement lorsque les circonstances le commandent, dit-il. Ce projet prévoit l’installation d’une connexion sous l’intersection du chemin des Poiriers et de la rue des Entrepreneurs en vue de l’aménagement éventuel d’un nouveau parc industriel.
Aussi, afin de protéger le futur, est-il encore écrit, il s’est appliqué à établir un calendrier de remplacement pour l’équipement motorisé. Les véhicules sont remplacés en alternance de façon à minimiser l’impact sur les finances publiques. Il en est de même pour les améliorations récentes apportées à plusieurs infrastructures municipales. La caserne de pompier, les deux piscines, l’aréna et le garage municipal ont été remis à niveau, est-il écrit.