Gervais Lévesque se défend

SAINT-PACÔME — Ayant été la cible d’attaques anonymes, l’ancien maire de Saint-Pacôme, Gervais Lévesque, a nié, aujourd’hui, les allégations de corruption qui lui ont été imputées dans une lettre et une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

M. Lévesque croit que ces personnes anonymes désinforment la population et tentent de salir sa réputation en laissant planer des doutes sur son honnêteté et celle de son administration depuis 1996.

Deux jours avant l’élection du 3 novembre 2013, une lettre a été envoyée par la poste aux citoyens. On lui reproche notamment la démolition du pont Hudon, l’échec de l’activité d’arbre en arbre, la dette de la station de plein air, etc. Le 22 mai dernier, à la veille d’une élection partielle, sous le couvert d’Anonymus, une vidéo dont M. Lévesque qualifie le contenu de sans fondement étaient lancée sur les réseaux sociaux.

Gervais Lévesque a nié les informations rapportées dans la lettre et la vidéo, les reprenant une à une. L’ancien maire a confirmé qu’une plainte est entre les mains de la Sûreté du Québec et que des poursuites en dommages et intérêt seront intentées advenant l’identification des auteurs. « Je peux vous assurer que personne ne m’empêchera de revenir en politique ou de m’impliquer auprès d’organismes », a-t-il ajouté.

Plus de détails suivront au sujet de cette conférence de presse sous peu, sous la plume de Maurice Gagnon.