SAINT-PACÔME — Après y avoir réfléchi et en avoir discuté avec sa famille et d’autres personnes, Gervais Lévesque sollicitera un 5e mandat à la mairie de Saint-Pacôme le 3 novembre prochain. Il se présentera avec une équipe.
Même si le travail de maire demande de nombreuses heures d’implication et de disponibilités, monsieur Lévesque se dit prêt à continuer à travailler au développement de la municipalité.
Certains dossiers le préoccupent davantage. « Je m’engage à régler des situations telles que les égouts sanitaires et l’alimentation en eau potable dans les zones de la rue Grandmaison et du Nord du Rocher, en plus de la voirie dans ces secteurs », a déclaré Gervais Lévesque.
La réalisation d’une passerelle à l’ancien pont Hudon et la revitalisation du centre du village font partie des projets qu’il compte réaliser progressivement.
La diminution du service de dette fait partie de ses priorités.
Défi
« Notre plus grand défi est d’augmenter notre population, un enjeu majeur pour la MRC de Kamouraska. Si nous voulons garder les services de proximité dans nos milieux, il faut travailler à maintenir les emplois et en créer de nouveau », a ajouté Gervais Lévesque.
Comme sa collègue de Rivière-Ouelle, Élizabeth Hudon, monsieur Lévesque constate que la tâche de maire s’est accrue depuis quelques années. Depuis son premier mandat en 1996, elle a doublé, dit-il.
Gervais Lévesque est conscient que cette charge de travail, associée à la question de la rémunération des élus municipaux, rend plus difficile le recrutement de jeunes et de femmes sur les conseils.
Élu pour la première fois comme conseiller en 1992, monsieur Lévesque a été élu maire en 1996. Il termine son 4e mandat.

