Publicité

Gildor Roy à Saint-Pacôme en octobre

SAINT-PACÔME – La Société du roman policier de Saint-Pacôme a recruté un autre grand nom pour agir à titre de président d’honneur de son 12e gala du Prix Saint-Pacôme, le 5 octobre prochain. Il s’agit du comédien et chanteur Gildor Roy, un boulimique de polar qui a accepté avec plaisir l’invitation que son ami André Gagnon lui a transmise au nom de la Société.

Diplômé de l’école nationale de théâtre en 1983, Gildor Roy a enchaîné les rôles au théâtre, au cinéma et à la télévision. On se souviendra, entre autres, de sa performance dans les films de Fred Pellerin, Babine et Ésimésac, avec Michel Barrette dans Km/h, dans le téléroman Le Retour et comme animateur à la barre de Caféine à TQS et du Show du matin à V. Il participe également à la websérie Les Béliers sur TOU.TV et anime une émission country-folk sur Espace.mu, Dans le char à Gildor.

On sait peut-être moins que Gildor Roy est un grand lecteur. Il en fait la démonstration à l’émission de Télé-Québec, Bazzo.tv, où il participe au club de lecture depuis déjà deux ans. Il a d’ailleurs spontanément réclamé la liste des candidats au Prix Saint-Pacôme 2013. Parions qu’il en lira quelques-uns d’ici la fin de l’été.

Il sera à Saint-Pacôme le 5 octobre pour discuter de ses lectures et pour dévoiler le gagnant du Prix Saint-Pacôme 2013, dans le cadre du désormais traditionnel Gala qui a lieu à la salle Albert-Royer.