SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Gilles Bélanger présentera son spectacle « L’homme rapaillé en chansons », le vendredi 1er novembre à 20 h à la Salle Gérard Ouellet de Saint‐Jean‐Port‐Joli.
Son répertoire maritime avait fait l’objet d’un spectacle lors de la dernière édition de la Fête des chants de marins. Cette fois‐ci, il est de retour avec celui des 12 hommes rapaillés.
Pour l’occasion, Gilles Bélanger nous invite à un voyage dans l’univers de Gaston Miron, le plus grand poète du Québec, traduit en plus de dix langues. Il expliquera comment le poème devient chanson et comment lui‐même est devenu metteur en chansons de poèmes. Évidemment, il s’agit d’un spectacle de chansons, mais très convivial. Les 12 hommes rapaillés joueront la symphonie rapaillée dans la Maison symphonique de Montréal accompagné par l’OSM les 7 et 8 mai prochains.
Gilles Bélanger est auteur‐compositeur‐interprète, natif de Nouvelle en Gaspésie. Il est l’initiateur, le directeur artistique et le compositeur du projet 12 hommes rapaillés comprenant deux albums réalisés par Louis‐Jean Cormier et un spectacle mis en scène par Marc Béland.
Billets en vente à la pharmacie Uniprix de Saint‐Jean-Port-Joli et au Centre Gérard Ouellet.

