Go! Go, Jeannette! Go! termine sa tournée en beauté

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Après Cabano et Rivière-du-Loup, la troupe des Joyeux éclopés présentait sa pièce de théâtre Go! Go, Jeannette! Go!, à la salle Gérard-Ouellet de Saint-Jean-Port-Joli le samedi 14 novembre.

La coordonnatrice de l’Aide aux Travailleurs Accidentés (ATA), Micheline Pelletier, a rappelé qu’un accident de travail enclenche un processus parfois très long qui implique beaucoup de monde. « Les accidentés peuvent s’y perdre facilement, surtout à moment de leur vie où ils sont fragilisés par une blessure physique ou psychologique, parfois sans revenu ou avec des ressources financières très réduites », mentionne-t-elle.

Pour les comédiens, des accidentés ou leurs proches, il s’agissait d’une première expérience théâtrale. L’équipe de production était composée d’une vingtaine de personnes en provenance des MRC du Kamouraska, de Rivière-du-loup, de l’Islet et de Montmagny.

Les présentations du spectacle étaient un aboutissement du travail investi depuis le mois de février après un processus d’écriture, de fabrication de décors et de répétitions. L’ATA remercie les membres des familles des participants qui ont également collaboré par leur aide pour le support technique et le transport des décors.