Grâce aux élèves du Kamouraska, des élèves camerounais étudieront dans de meilleures conditions

LA POCATIÈRE – Lors de la dernière fête de l’Halloween, les élèves de huit écoles primaires du Kamouraska ont ramassé bien plus que des bonbons. En effet, en collaborant à la campagne des petites banques d’Halloween de L’AMIE – Aide internationale à l’enfance, ces écoles ont amassé 1 584 $.

« L’AMIE propose cette campagne aux écoles primaires chaque année depuis 2008 et jusqu’à maintenant, les écoles du Kamouraska ont toujours été fidèles à la cause », de mentionner Mme Hélène Desjardins pour L’AMIE.

Avec l’ajout d’une école de Québec, L’AMIE fera parvenir 2 000 $ à son partenaire au Cameroun. Les sommes amassées seront attribuées à trois écoles du Cameroun afin de poursuivre ce qui avait été commencé lors de la collecte 2009, soit l’aménagement de salles de classe.

L’AMIE remercie chaleureusement les enfants qui ont participé activement au projet, les parents qui les ont accompagnés, la direction des écoles, ainsi que les professeurs.

Les écoles participantes du Kamouraska sont : l’école primaire de Saint-Denis, Saint-Philippe-de-Néri, Mont-Carmel, Saint-Onésime-d’Ixworth, Saint-Roch-des-Aulnaies, Sainte-Louise, Saint-Gabriel et Saint-Pacôme.