Rivière-du-Loup – Les six membres de l’équipe Alliance affaires et Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup prenaient le traversier à Rivière-du-Loup le 11 juin en après-midi afin de se rendre au départ du Grand défi Pierre Lavoie de 1 000 km qui rallie le Saguenay-Lac-Saint-Jean à Montréal.
Frédéric Boehme, Louis Vallière, Isabelle Lagacé, Christian Noël, Éric Fraser et Michel Larouche, leur chauffeur, participeront à ce défi. Le mercredi 11 juin, leur équipe avait amassé plus de 52 000 $ pour le Grand défi Pierre Lavoie. Leur objectif de 40 000 $ est donc largement dépassé. En 2013, l’équipe avait amassé plus de 36 000 $ pour remettre à différentes écoles de la région.
L’enregistrement des équipes de cyclistes aura lieu jeudi matin, et le départ se donnera vers 18 h. Certains pédaleront jusqu’à 4 h dans la nuit vers Montréal. Ils seront plus de 1 000 cyclistes à se suivre en pelotons de différentes vitesses. Le Grand défi Pierre Lavoie s’effectue pendant 72 heures sans arrêt. Les membres des équipes doivent donc se relayer pour franchir les différentes étapes du parcours.
Chaque membre de l’équipe Alliance affaires et Commission scolaire Kamouraska Rivière-du-Loup parraine une école et s’est impliqué en donnant des conférences aux jeunes. Les dons recueillis servent à mieux outiller les écoles primaires pour les aider à développer de saines habitudes de vie chez les enfants.
Les cyclistes remettront un montant d’argent substantiel qui sera investi dans la réalisation du projet soumis par la direction des écoles sélectionnées. Cinq institutions de niveau primaire ont été retenues : Hudon-Ferland de Saint-Alexandre, Roy de Rivière-du-Loup, Moisson d’Arts de L’Isle-Verte, des Vieux-Moulins de Saint-Hubert et Sacré-Cœur de La Pocatière.
Par Andreanne Lebel, journaliste; Infodimanche.com