Publicité

Grands Prix du tourisme : Quatre gagnants dans L’Islet

Le Gala des Grands Prix du tourisme de la Chaudière-Appalaches, tenu le 8 avril au Centre de congrès de Lévis, a récompensé quatre entreprises/personnalité de la MRC de L’Islet. Il s’agit de : Musée maritime du Québec, Festival du Bûcheux, Camping de la Demi-Lieu et Audrey Jade Bherer.

Dans la catégorie Attraction touristique – Moins de 100 000 visiteurs, la palme revient au Musée maritime du Québec de L’Islet. Au cours des cinq dernières années, le musée s’est employé à un vaste projet d’agrandissement et de mise à niveau de ses infrastructures. Aujourd’hui, grâce à l’envergure des nouvelles installations, le « nouveau » vieux Musée est perçu comme un établissement de haut calibre.

Le Festival du Bûcheux de Saint-Pamphile est lauréat de la catégorie Festivals et événements touristiques – Budget d’exploitation de moins de 1 M$. En 2010, pour le 30e anniversaire, le Festival bonifie sa programmation avec un volet agroalimentaire, une thématique «VERT», et augmente ainsi son achalandage de 50 %.

Dans la catégorie Hébergement – Camping, le Camping de La Demi-Lieu de Saint-Jean-Port-Joli récolte les honneurs. Maintenant classé 5 étoiles, le camping a célébré son 50e anniversaire en 2010 en proposant plusieurs activités.

Enfin, Audrey Jade Bherer, de l’Auberge des Glacis de Saint-Eugène, reçoit le Prix Ressources humaines – Relève touristique. Depuis 2006, Audrey Jade Bherer a le souci constant de servir la clientèle, de développer de nouveaux marchés et de faire connaître la région. L’année 2010 est marquante pour confirmer son engagement au sein de l’industrie touristique régionale, car elle investit 100 000 $ dans le projet d’agrandissement de l’Auberge des Glacis, alors qu’elle n’a que 19 ans.