LA POCATIÈRE – L’entreprise Grelots, Bâtons et Cie du Fou du cochon, de La Pocatière, a acquis de nouveaux équipements qui lui permettront de conquérir un marché plus vaste. Sa présidente, Nathalie Joannette, y voit une nouvelle étape dans la croissance de l’entreprise.
Le projet se chiffre à 315 000 $. Le gouvernement fédéral a investi 94 000 $. L’annonce a été faite, mardi dernier, par le député Bernard Généreux. Il a noté que la réalisation de ce projet allait permettre à cette entreprise de prendre de l’expansion.
Selon Nathalie Joannette, Grelots, Bâtons et Cie du Fou du cochon va accroître sa capacité de production, tout en conservant la qualité de son produit. L’entreprise a mis au point un nouveau saucisson destiné aux supermarchés. Le « Si pousse du Québec » se retrouve déjà sur les tablettes des marchés de la région et de l’extérieur.
Public plus large
Contrairement aux produits haut de gamme fabriqués par l’entreprise, le « Si pousse » n’est pas fait de porc biologique. Il coûte moins cher à produire et peut donc plus facilement rejoindre un large public, note Mme Joannette. Cette dernière souhaite que les autres produits biologiques et sans nitrites que fabrique l’entreprise en viennent à côtoyer ce nouveau saucisson dans les supermarchés.
Une quarantaine de restaurants et de boutiques spécialisées vendent les saucissons de Grelots. Le nouveau venu, par sa plus grande distribution, a pour but d’accroître la production de l’entreprise qui souhaite éventuellement quitter l’incubateur d’entreprise du CDBQ pour voler de ses propres ailes.
Les nouveaux équipements, un séchoir, un poussoir Handtmann allemand et une operculeuse accroîtront la rapidité de production. « On peut quadrupler notre production actuelle », souligne Nathalie Joannette.