Groupe Dynaco remporte le StratégiK Visionnaire

LA POCATIÈRE – Le Centre local de développement (CLD) du Kamouraska a fait connaître les six lauréats de sa 1re édition du Rendez-vous des visionnaires, à l’occasion d’un souper-gala, tenu le samedi 24 octobre au Collège de Sainte-Anne, devant près de 250 personnes.

En plus de remporter le trophée StratégiK dans la catégorie Créativité et innovation pour son usine de cogénération de Saint-Philippe qui devient la première au Canada à alimenter une meunerie pour la production de moulée, le Groupe Dynaco a reçu celui du Visionnaire, qui reconnaît parmi les six lauréats, celui ayant excellé.

Le StratégiK Richesse humaine a été remis à la Corporation Domaine Les Pèlerins de Saint-André pour son projet de Résidence Desjardins et de Centre communautaire. Le StratégiK Dynamisme entrepreneurial a été remporté par le Centre intégré de formation en métallurgie de La Pocatière pour le projet d’apprentissage continu de la main d’œuvre.

Pour la 1re phase du projet Vergers, fleurs et pommettes, le Comité de développement de Saint-Gabiel-Lalemant a reçu le StratégiK Audace. De son côté, la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup obtenait celui de la catégorie Cohabitation, pour la construction d’un gymnase double et le transfert de la bibliothèque municipale et scolaire à l’école Hudon-Ferland de Saint-Alexandre.

Finalement, la municipalité de Mont-Carmel est repartie avec le StratégiK Leadership municipal pour la mise sur pied progressive d’un modèle de forêt communale sur son territoire.

Plan stratégique 2009-2014

Fortement inspiré du Plan stratégique 2009-2014 de la MRC de Kamouraska, le Rendez-vous des visionnaires souligne l’audace, la créativité et l’engagement des acteurs du territoire.

« Le retour d’un gala s’imposait au Kamouraska, puisqu’il est en lien avec le Plan stratégique. De plus, tout le monde était content de se retrouver. Le gala des visionnaires reviendra l’an prochain », de souligner M. Sylvain Thiboutot, directeur général du CLD.

Ce sont Mme Linda Pelletier, directrice adjointe et M. René Bélanger, responsable des communications au CLD, qui ont animé la soirée, aidés de M. Michel Harvey, de CHOX-FM, déguisé pour l’occasion en journaliste d’enquête.

Les trophées StratégiK ont été créés par Mme Pier-Soleine Morency-Raby et leur production a été assurée par le CSTPQ de La Pocatière. Le CLD a reçu 23 candidatures pour cette 1re édition.

Pour voir les photos des récipiendaires du gala, cliquez ici.