Guillaume Leclerc dirige les projecteurs sur lui-même

LA POCATIÈRE – Propriétaire de GLS Sonorisation, Guillaume Leclerc dirige les projecteurs sur les artistes qui se produisent à La Pocatière. Tour à tour, il a été producteur, promoteur, directeur technique, éclairagiste et sonorisateur. Guillaume rêve de passer à l’avant-scène et d’être chanteur. Le Lundi 15 juin dernier, c’est lui qui était sous les projecteurs, lors d’une soirée-spectacle qu’il a livrée devant parents et amis à Québec.

Le jeune chanteur a présenté son matériel musical à la Piazza sur Grande-Allée à Québec, devant plus d’une cinquantaine de personnes. Une surprise pour certains membres de sa famille, dira-t-il, qui ignoraient totalement ses talents musicaux.

« Depuis que je suis jeune, je travaille dans ce domaine et c’est un avantage, car je connais le milieu », ajoute-t-il parfaitement à l’aise avant d’entamer sa première chanson : « Animal ».


Un camarade du collège, Mickaël Landry, accompagne Guillaume Leclerc à la guitare.
Photo: Tommy Lavoie

Vidéoclip

L’artiste pocatois a profité de l’occasion pour présenter son 1er vidéoclip, tout frais monté, de sa chanson phare, « Reviendras-tu l’été prochain? ».
Ce vidéoclip, réalisé par Gabriel Rancourt, a été enregistré en avril sous le soleil de la République dominicaine. Cette vidéo sera la carte de visite virtuelle de Leclerc sur le net.

En plus du clip, le nouvel auteur-compositeur-interprète a fait le tour de ce qui se retrouvera sur son prochain CD, qu’il prévoit lancer à l’automne. Il en a profité pour demander à l’assistance quelques commentaires sur le choix des pièces qui figureront sur l’album.

Premier simple

La version définitive de la chanson « Reviendras-tu l’été prochain? » est prête à tourner dans les stations de radio. Leclerc et son équipe travaillent aux derniers arrangements musicaux des autres tubes.

Leclerc veut prendre le temps de peaufiner son œuvre. « Nous allons attendre pour un véritable lancement. Quand l’album va être fini, on va attaquer », conclut-il. Pour voir l’artiste en prestation cet été, rendez-vous le 24 juillet au 150e de Saint-Onésime.