Guitare en fête revient à L’Islet

L’ISLET – La Corporation des arts et de la culture de L’Islet revient cette année avec deux événements dans le cadre du festival Guitare en fêtes. Un premier spectacle réunira 25 guitaristes le 12 mars prochain en vue de financer la fête qui se tiendra en juin.

L’événement du 12 mars se tiendra à compter de 19 h 30 à la salle municipale de Saint-Eugène (remis au lendemain après-midi en cas de tempête). Cet événement avait rapporté 2 500 $ l’an dernier, selon l’organisateur, Jocelyn Ouellet.

Durant quatre heures, les guitaristes, en majorité de notre région, défileront à tour de rôle pour interpréter une pièce instrumentale de leur choix : du classique au hard rock en passant par le folk, le blues et le jazz. Les participants pourront gagner une guitare des Guitares Boucher d’une valeur de 3 500 $.

Les points de vente pour les billets sont Meubles Marois de L’Islet, Café Bonté Divine de Saint-Jean-Port-Joli, Librairie Livres en tête de Montmagny, La Source de Saint-Pamphile et aux bureaux de la corporation.


Germain Poitras, président du Comité vitalité socio-économique de la Caisse de L’Islet, Robin Boucher de Guitares Boucher, Solange Tremblay, présidente de la corporation, André Caron, maire de L’Islet et Jocelyn Ouellet, organisateur
Photo: Maurice Gagnon

En juin

Le Festival Guitares en Fête se tiendra les 25 et 26 juin au Parc Havre du Souvenir. Une dizaine de spectacles seront présentés sur deux jours. L’entrée est gratuite. Parmi les têtes d’affiche, on retrouvera le groupe Danny Twang, avec Jérôme Turgeon de Saint-Pamphile, Isabeau et les chercheurs d’or, Swing Club 2010 et Sophie Pelletier.

Les gens pourront aussi visiter un salon de la guitare à la Sacristie de l’Église Notre-Dame-de-Bonsecours de L’Islet-sur-Mer et une exposition de tableaux à la Chapelle des Marins.

M. Ouellet note les contributions de 5 000 $ chacune de la Caisse populaire et de la municipalité de L’Islet. À cette somme de 10 000 $, Jocelyn Ouellet souhaite voir s’ajouter un montant équivalent provenant d’une campagne de financement menée auprès des entreprises du milieu.

Robin Boucher, de Guitares Boucher, se dit heureux de s’associer à cet événement. Selon lui, le calibre des participants à la soirée du 12 mars sera encore plus élevé que l’an dernier. Il a annoncé à la surprise des organisateurs que Guitares Boucher remettrait deux guitares : une en mars et l’autre en juin.