Publicité

Guitares en Fête, de belles rencontres musicales

L’ISLET – Plus de 2000 personnes se sont rendus au parc du Havre du souvenir à L’Islet les 27 et 28 juin dernier à l’occasion du sixième festival Guitares en Fête et par la même occasion une centaine de personnes ont visité l’exposition de guitares au Musée Maritime du Québec.

Une soirée parfaite côté température et musique avec Useful Fools, jeunes musiciens prometteurs en folk rock et Tire le Coyote qui a conquis de nombreux fans avec sa voix et ses textes. Débutant sa tournée estivale, il a été séduit par l’accueil du public.

Le dimanche a aussi été très apprécié avec la Chick-à-Dée, dynamique avec sa musique traditionnelle, Swing Club 2010, jazz manouche, qui s’est valu de nombreuses ovations et News from the hills, country surf, a terminé le festival avec énergie.

Sur le site une exposition de photos, une collaboration du Musée François-Pilote de La Pocatière, et des instruments du patrimoine agricole de la boutique la « Bigorne » propriété de monsieur Clermont Guay de Saint-Jean-Port-Joli ont capté la curiosité des visiteurs.