Guy Bélanger exhorte les Québécois à aller voter

MONTMAGNY – Le candidat du Parti Québécois dans Montmagny-L’Islet n’y va pas avec le dos de la cuiller lorsqu’il parle du premier ministre Charest et de sa décision de plonger le Québec dans une campagne électorale. Pour Guy Bélanger, le plan Marois est le seul outil valable pour traverser la crise économique.

C’est vraiment un cri du cœur que le candidat a lancé à la population lors de sa dernière conférence de presse avant l’élection. Selon M. Bélanger, les Québécois devront sortir voter le 8 décembre afin de dire non « aux solutions de Père Noël manqué » que propose Jean Charest. Il qualifie le premier ministre de « plus grand hypocrite de l’histoire du Québec. »

Guy Bélanger affirme que Jean Charest cache les motifs de l’élection et refuse de dévoiler les états financiers de la Caisse de dépôt et placement. La Caisse est un gestionnaire de fonds d’envergure mondiale dont les déposants sont en majorité des caisses de retraite et des régimes d’assurance publics et privés québécois.

Plan Marois

Guy Bélanger est revenu avec le plan Marois qui représente pour lui le seul outil valable pour traverser la crise. La chef péquiste propose une enveloppe de 500 M$ pour les régions. C’est l’amorce d’une véritable régionalisation et d’une décentralisation des pouvoirs de décisions vers des régions comme Montmagny-L’Islet, dit-il.

Selon Guy Bélanger il est tant que les choses changent. Le candidat a obtenu l’appui du député fédéral. « Paul Crête va être avec nous », ajoute Guy Bélanger qui voit là une belle cohésion pour le développement des projets régionaux.