LA POCATIÈRE — L’Halloween à La Pocatière revient pour une 8e année les 1er et 2 novembre prochain. Plusieurs artistes, comédiens et amuseurs publics seront sur place pour divertir les milliers de fantômes, sorcières, super héros, fées, moines et autres personnages sortis de notre imagination.
Une programmation enivrante a été pensée pour toute la famille, des plus petits aux plus grands. D’ailleurs, le vendredi est marqué par le retour du Carrefour des tout-petits Home Hardware. Aussi, ceux-ci pourront lors de la grande fête sur la 4e Avenue, le samedi, à compter de 18 h, visiter la Maison enchantée dans l’entrée du Cégep de La Pocatière.
Revenons au vendredi… À 19 h se tiendra l’Hallow Party sur la glace du Centre Bombardier. À 21 h, une soirée Black Light fera revivre les années 1990 au bar l’Koyote. La nuit de l’horreur sera de retour au Cinéma le Scénario. Sans oublier le Party heavy métal au restaurant Pizza Bouffe.
Le samedi
Le samedi, à 14 h, la Salle André-Gagnon présente le spectacle Shavirez. La 4e Avenue sera à nouveau le théâtre d’une soirée animée. Les jeux gonflables, l’animation ambulante, Zumba famille, la maison hantée et la maison enchantée, le concours de costumes, la nuit au musée, le skate park costumé et le feu de joie agrémenteront ce grand rassemblement. Sortez tambours et trompettes pour participer à la parade. La journée se terminera par le traditionnel Bar costumé au Café St-Louis.Pour connaître le détail de la programmation, on peut visiter le site Internet www.lapocatiere.ca.
Comme le mentionnait Sandro Thornton de Hidalgo Média, organisateur de l’événement, ces deux jours de fête ne remplacent pas la soirée de collectes porte-à-porte du 31 octobre. Les gens sont même invités, le lendemain, à apporter les surplus de friandises à la réception de l’hôtel de ville entre 8 h 30 et midi et entre 13 h 30 et 16 h, afin de contribuer à la distribution de bonbons offerts par les commerçants lors de la soirée du samedi.
Les partenaires
Le maire de La Pocatière, promoteur de cette fête de l’Halloween, Sylvain Hudon, a remercié les partenaires de l’événement. Stéphane Dubé du service de sécurité a ajouté que les efforts seront faits pour rendre l’activité sécuritaire et que la 4e Avenue sera fermée à la circulation à compter de 15 h.
Sandro Thornton est conscient que le succès de la participation populaire dépend toujours du temps qu’il fait. Il attend quelque 10 000 personnes. Le budget est de 75 000 $. Monsieur Thornton invite les bénévoles qui veulent s’impliquer à communiquer avec Marie-Andrée Lagueux, directrice de production, au 418 894-1909.