Halloween sous la pluie

LA POCATIÈRE – Début peu prometteur samedi soir à la fête d’Halloween sur la 4e Avenue à La Pocatière, où la pluie et le vent ont ravagé les premières heures de festivités. Heureusement, les participants ont profité d’une accalmie pour se ravitailler en bonbons, visiter les maisons d’épouvantes et se blottir près de la scène d’animation des Cours Painchaud.

La foule a certes été moins nombreuse cette année, mais les participants ont apprécié si l’on en juge les visages souriants sur les 168 photos disponibles en cliquant ici.

Soupe à la citrouille, mais qui éclate, clowns enquêteurs, clowns nettoyeurs, clowns accidentés et tout un monde de fantaisie ont permis d’oublier le temps maussade.

Maisons hantées

Les assidus de la fête connaissaient la renommée de la maison hantée. Surprise de taille, une deuxième maison de l’horreur a ouvert ses portes ensanglantées. Difficile de dire laquelle des deux remporte la palme, puisque toutes deux étaient des bijoux de mise en scène et de création.

La scène installée au stationnement des Cours Painchaud est une autre nouveauté à souligner. Sur celle-ci ont défilé les plus beaux costumes, en plus de clore la soirée avec un band qui a réchauffé par leur musique la foule réunie. Le Café Saint-Louis a accueilli les derniers participants lors d’un bal masqué. À oublier, l’an prochain, les arches d’entrées qui auraient pu causer des accidents.

La Fête de l’Halloween sur la 4e Avenue s’est tenue sous la gestion de Développement économique La Pocatière, grâce à de nombreux commanditaires, dont le Cégep de La Pocatière.