Publicité

Harper vient appuyer son candidat dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup

RIVIÈRE-DU-LOUP — Le Premier ministre Stephen Harper est venu rappeler aux électeurs de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup que Bernard Généreux était « l’homme de la situation » pour le comté.

Il a donc choisi Rivière-du-Loup, plus précisément l’entreprise Premier Tech, pour annoncer que si son parti était réélu, il adopterait une nouvelle loi contre les hausses d’impôts. 

Cette loi interdirait toute augmentation de l’impôt du revenu des particuliers et des sociétés, de la TPS et des nouvelles charges sociales discrétionnaires comme « celles que promettent les Libéraux et le NPD pour les quatre prochaines années ».   

Assurance-emploi

Le dossier de l’assurance-emploi, épineux pour la région, a rebondi lors de cette annonce de presse. « 4,9 % de plus de chômeurs québécois ont eu accès à l’assurance-emploi. On a voulu créer un faux débat avec cela. Les employeurs et les employés sont contents, ce que l’on entend ce sont nos adversaires politiques et les dirigeants des grandes centrales syndicales », a indiqué le lieutenant politique au Québec, Denis Lebel.

Il a aussi spécifié que si un travailleur n’a pas de gain sur un emploi ou qu’il a des pertes financières en raison du transport, « on ne demande pas à la personne de travailler, on lui dit : reste à la maison à recevoir ton assurance-emploi ».

Innovation 

Quant au dossier de l’aide à l’innovation, monsieur Lebel a esquivé la question au sujet des entreprises innovantes qui ont déploré avoir plus de difficultés à obtenir de l’aide financier à l’innovation. « On a un gouvernement qui a baissé les impôts des individus et des entreprises. Le Parti conservateur est le meilleur pour aider les entreprises. On annonce plein de mesures pour l’aide à l’innovation et on va continuer à le faire ».