Publicité

Hausse de plus de 20 % des admissions à l’ITA

LA POCATIÈRE – Pour l’ensemble des établissements collégiaux québécois, le 1er mars marquait la date limite du premier tour pour le dépôt des demandes d’admission. L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de La Pocatière, enregistre une hausse du nombre des demandes d’admission reçues, mais aussi une augmentation de la qualité des candidatures. 

En effet, après l’étude des dossiers des personnes ayant fait une demande, 133 d’entre elles sont admissibles pour la rentrée scolaire 2015. Il s’agit d’une croissance de plus de 20 % des candidats admis par rapport au 1er mars 2014. 

Des résultats semblables ont été atteints pour la dernière fois en 2005. « Le 1er mars est à peine passé que nous constatons déjà l’intérêt croissant des personnes en voie d’effectuer un choix de carrière pour les formations agroalimentaires de l’ITA. Les deux campus combinés présentent une hausse de 16 % des candidats admissibles ayant présenté un dossier au premier tour. Concrètement, cela représente une soixantaine d’étudiants de plus que l’an dernier », a précisé Mme Johanne Godbout, directrice générale du campus de La Pocatière de l’ITA.  

De multiples facteurs peuvent expliquer ces résultats positifs. Toutefois, l’équipe de l’ITA est convaincue que ces chiffres ne sont pas étrangers à l’adoption des nouvelles orientations de recrutement et de promotion : nouvelle image « Es-tu agro? », microsite, participation dynamisée dans les salons et dans les écoles, stratégies Web renouvelées, etc.