LA POCATIÈRE — Pour l’ITA, campus de La Pocatière, la tendance d’augmentation potentielle observée en mars dernier par une hausse des demandes d’admission se confirme pour la rentrée scolaire 2015-2016.
En date du 17 août, l’ITA, campus de La Pocatière, comptait 390 inscriptions alors qu’en pareille date l’an dernier on en comptait 358. Entre six et dix étudiants internationaux devraient s’ajouter à ce nombre, selon Annie Mercier des communications. Le nombre exact des inscriptions ne sera connu qu’au moment de la confirmation de l’effectif étudiant, le 20 septembre.
Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette hausse, selon Mme Mercier. L’ITA a effectué un important travail de repositionnement, ce qui l’a amené à adopter de nouvelles orientations et à rajeunir son image. De plus, dit-elle, l’agroalimentaire est en effervescence. L’ITA veut d’ailleurs faire mieux connaître ce secteur auprès des jeunes dans les salons et dans les écoles.
Une augmentation de l’affluence pour la nouvelle année scolaire, dans les deux campus de l’ITA d’ailleurs, témoigne d’un grand intérêt pour les formations dans le domaine agroalimentaire, ce qui représente aussi une excellente nouvelle pour les employeurs, soutient l’institution.

