Hervé Bernier au CRIBIQ

LA POCATIÈRE – Le Centre de développement des bioproduits, Biopterre, annonce la nomination de son directeur général, M. Hervé Bernier, à titre de membre du conseil d’administration du Consortium de recherche et innovations en bioprocédés industriels au Québec (CRIBIQ).

M. Bernier a été désigné à titre de représentant des centres collégiaux de transfert de technologie au conseil d’administration de l’organisme.

Le CRIBIQ a pour objectif de stimuler et de financer le développement de bioprocédés performants et novateurs au Québec, et ce, en facilitant la collaboration entre des partenaires industriels et les établissements de recherche publics et privés.

Ce consortium a pu voir le jour grâce à l’appui d’industriels en provenance de l’ensemble du Québec, ainsi qu’à l’appui du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation.

Le CRIBIQ regroupe actuellement plus de 77 membres, donc des membres industriels, des membres établissements de recherche ainsi que des membres associés.

À ce jour, le CRIBIQ a investi 1,7 M$ dans les projets de recherche menés par ses membres, dont la valeur totale est de 5,6 M$.