LA POCATIÈRE – Dans le cadre de la Semaine de la coopération, la Caisse populaire Desjardins de l’Anse de La Pocatière a rendu hommage, le 20 octobre, à des personnes qui ont marqué son histoire, en nommant les sections de la salle Desjardins du Centre Bombardier de La Pocatière : L’Espace Bernard Turmel et L’Espace Carmen Gagnon.
Bernard Turmel a occupé le poste de directeur général de la Caisse populaire de Sainte-Anne-de-la-Pocatière de 1963 à 1992 et de la Caisse populaire Desjardins de La Pocatière de 1992 à 2000, sans jamais compter ses heures. Reconnu et apprécié, M. Turmel était près de la population et de ses membres. Il a participé activement à la campagne de financement du Centre Bombardier, étant co-président de la campagne.
« De son arrivée en 1963 jusqu’à son départ en 2000, Bernard Turmel n’a ménagé aucun effort pour assurer aux membres les meilleurs avantages pour leurs transactions financières. Il peut en être fier puisque durant cette période l’actif est passé de 1 520 980 $ pour atteindre 172 691 053 $, positionnant ainsi la Caisse comme un leader dans le Kamouraska », de mentionner M. Jacques Lavoie, président de la caisse.
« En plus de son apport au succès de la Caisse, d’ajouter le directeur général actuel, M. Sylvain Gaudreau, il a contribué à l’essor de sa communauté. Durant ses 37 années à la direction générale, il a distribué plus de 1 845 211 $ aux organismes du milieu ».
Quant à Mme Carmen Gagnon, elle a également contribué à la réussite de la Caisse. Par son engagement personnel dans plusieurs oeuvres et par son soutien constant aux nombreuses activités de son conjoint, elle a su incarner les valeurs fondamentales de la coopération.
« Par cette dédicace, nous souhaitons non seulement reconnaître son dévouement à l’avancement de Desjardins à La Pocatière, mais aussi reconnaître, à travers elle, la contribution des femmes au développement de la Caisse depuis sa fondation en 1913 », de conclure M. Lavoie.