Publicité

« Hommage à la sauvagine » à L’Isle-aux-Grues

ISLE-AUX-GRUES – L’activité « Hommage à la sauvagine », tenue les 23 et 24 août, permet aux organisateurs de tirer un bilan positif de cette 5e édition, selon M. Gilbert Lavoie, président de la Corporation de la sauvagine de L’Isle-aux-Grues.

Le tournoi de tir au pigeon d’argile a attiré pas moins de 42 participants. Le vainqueur est M. André Guénette avec un score de 43 sur une possibilité de 50. Plusieurs tirs de pratique étaient aussi accessibles sur le site de la Basse-ville et sur la plage adjacente.

Le souper-bénéfice accueillait 101 personnes dans la salle à manger du Bateau Ivre, où les convives pouvaient concourir aux différents encans criés et silencieux, sous la présidence d’honneur de M. Denis Lemieux. Il a précisé « avoir été accueilli de façon exemplaire par les insulaires il y a plusieurs années et qu’il était non seulement tombé en amour avec le décor, mais aussi par la sociabilité des habitants ».

Le prix de la Relève et du tir à l’arbalète ont été remis à William Vézina de L’Isle-aux-Grues. Information : 418 241-6211.