Publicité

Hommage aux fondateursrichard_lavoie20141025

MONTMAGNY – Le soir même de l’annonce de la nouvelle de l’agrandissement du magasin, le 22 octobre, les actuels administrateurs de la COOP IGA extra tenaient un souper reconnaissance, afin d’honorer les fondateurs. C’est à cette date justement, qu’en 1964, était fondée la coopérative, qui fête son demi-siècle cette année.

Fondateurs et administrateurs de la première heure ont été honorés. À ce titre, mentionnons l’aîné, M. Léopold Côté, 94 ans, comme ancien président, et les fondateurs MM. Denis Laberge, Bertrand De Cardaillac, Raymond Côté et Pierre Mercier. L’ont aussi été, les anciens directeurs généraux, MM. Gilles Marquis (1964-1981), André Clavet (1981-2000), Jude Bonneau (2000-2012) et l’actuel directeur, M. Luc Houde, en poste depuis le 25 juin 2012. Une plaque commémorative portant le nom des pionniers a aussi été dévoilée. On a aussi profité de l’occasion pour lancer un livre historique du 50e anniversaire, publié à 500 exemplaires. L’argent récolté par sa vente sera redonné dans le milieu.

Le souper regroupant une centaine de convives à l’Hôtel L’Oiselière de Montmagny a réuni des personnalités connues pour leur implication dans la vie sociale et coopérative magnymontoise et aussi des représentants des autorités civiles, entre autres, de la Ville de Montmagny et du député provincial. « Ça été une très belle soirée et les gens étaient très contents et ont beaucoup apprécié », de mentionner M. Clément Asselin, actuel président, en poste depuis 1992. Mentionnons que M. Asselin est également président de la Fédération des coopératives alimentaires du Québec qui regroupe plus de 60 coopératives d’alimentation.

La comédienne magnymotoise Sophie Dion, agissait à titre de maître de cérémonie et les convives ont eu droit à un spectacle musical donné par le groupe Les Baronnettes.