LA POCATIÈRE – Les Voisins du Kamouraska ont procédé à leur mise au jeu officielle de la présente saison samedi dernier au Centre Bombardier de La Pocatière. À la suite du décès de l’un de leurs jeunes joueurs, Alexandre St-Onge, l’organisation a préféré retarder cette ouverture qui était prévue initialement le 27 octobre, et ainsi lui rendre hommage en retirant son chandail.
Les partenaires, commanditaires et collaborateurs des Voisins sont appelés tour à tour au centre de la patinoire. Les jeunes Voisins et leurs adversaires du jour, les joueurs du Bleu et Or de Rivière-du-Loup, s’avancent sur leur ligne respective. Deux des coéquipiers d’Alexandre quittent le banc des joueurs; le chandail de leur défunt ami glissé le long d’un bâton de hockey. L’animateur appelle à une minute de silence, pendant que le No 9 fait le tour de la patinoire pour un dernier hommage avant d’être retiré.
Le chandail d’Alexandre sera installé à l’entrée du Centre Bombardier pour la saison 2012-2013. Le deuxième chandail du joueur sera remis au Complexe sportif de Saint-Pascal pour lui offrir une vitrine similaire.

