Horaire des cliniques de vaccination au Kamouraska

SAINT-PASCAL – Le Centre de santé et de services sociaux du Kamouraska (CSSSK)  tiendra une première clinique de vaccination contre la grippe A (H1N1), d’ici le 6 novembre, pour quatre clientèles priorisées.

La clinique aura lieu simultanément aux trois CLSC de La Pocatière, Saint-Pascal et Saint-André, les 5 et 6 novembre entre 12 h et 19 h.

Ces quatre clientèles sont : les enfants de 6 mois à 59 mois; les femmes enceintes de plus de 20 semaines; les personnes ayant une des maladies chroniques (de moins de 65 ans), comme l’asthme, maladie cardiaque, maladie pulmonaire, diabète, cancer et épilepsie et; les personnes qui habitent avec des nourrissons de moins de six mois et des personnes immunocompressées (de moins de 65 ans).

Cette clientèle est priorisée en raison de la disponibilité limitée des vaccins. Cette clientèle est plus à risque de développer des complications.

Tous les services offerts en CLSC pour les 5 et 6 novembre seront suspendus. En conséquence, les rendez-vous réguliers seront déplacés à une date ultérieure. « Nous sommes l’un des rares CSSS à avoir suspendu temporairement nos activités pour réquisitionner à la fois les bâtiments et le personnel afin de vacciner le plus rapidement les clientèles à risque de complications », de mentionner M. Frédéric Gagnon, directeur des programmes de la qualité et du développement au CSSSK.

Des employés du CSSSK, ainsi que des agents de sécurité feront le tri de la clientèle en file d’attente pour s’assurer que la clientèle priorisée sera celle qui sera vaccinée. Les gens devront présenter une carte d’Assurance ou, si disponible, la carte de l’Hôpital.

Autres clientèles

Le CSSSK vaccinera le reste de la population dès que les vaccins seront disponibles, soit d’ici la fin de novembre ou au début du mois de décembre. « Aucun vaccin ne sera gardé dans les frigos indûment. Dès leur arrivage, nous ferons tous les efforts nécessaires pour vacciner la population rapidement », d’ajouter M. Gagnon.

Nous vous invitons à consulter le site www.leplacoteux.com qui tiendra une mise à jour des communiqués en provenance du CSSSK, et ce, à partir du mardi 3 novembre, jusqu’à la mi-décembre.